Accueil > Programme > Programme 2012 - 2013

 Programme 2012 - 2013

mercredi 6 mars 2013

Samedi 8 décembre – Chanson

Pauline Croze + Eléphant en 1ère partie

20h30 – Forum St Georges, Delémont

L’album "Le Prix de l’Eden" a été produit par Edith Fambuena (H-F Thiefaine, Françoise Hardy, Jane Birkin, Julien Doré) et est décrit comme étant un parfait mélange entre la chanson française et le groove. Une passerelle entre un premier album plus intimiste, et le deuxième qui s’est orienté vers des tendances plus expérimentales. Un retour au source pour celle qui a chanté en première partie de Miossec, de Cali ou de M, et a donné 150 concerts pour son premier disque.

Écouter Pauline Croze sur Youtube

Éléphant est né de la rencontre d’un musicien et d’une comédienne aux influences très variées : de la folk àla musique classique en passant par la pop. Le duo propose une musique poétique : une voix douce et légère nous susurre àl’oreille des histoires fraîches, colorées, parfois dramatiques, sur des mélodies délicates et raffinées. Jolie musique, paroles soignées, on plonge avec délice dans l’univers d’Eléphant : un peu mutin, acidulé et attachant. Un vrai bonbon musical.

Écouter Elephant sur Youtube

Entrée : Frs 30.- ; Tarif réduit : AVS, AI, membre TDC : Frs 25.- / Jusqu’à25 ans : Frs 15.-
Org. : Temps des cerises, avec la collab. du CCRD


Vendredi 23 novembre 2012 – Chanson

Charles Berling : « Jeune Chanteur  »

20h30 – Salle du Centre réformé, Delémont

Avec : Charles Berling (chant), Robert Legal (directeur musical, violon, mandoline, guitare), Philippe Jakko (piano, guitare), Damien Hervé (basse, clavier) et Christophe Gallizio (batterie).

On le connaissait surtout acteur, le voici chanteur ! À 53 ans, Charles Berling sort son premier album sobrement intitulé "Jeune chanteur". Auteur-interprète pour cet album, Charles Berling a fait appel àdes compositeurs reconnus pour mettre ses textes en mélodies : on y retrouve Carla Bruni, Bertrand Burgalat, Philippe Jakko. A découvrir d’urgence !

Écouter Charles Berling sur Youtube

Entrée : Frs 30.- ; Tarif réduit : AVS, AI, membre TDC : Frs 25.- / Jusqu’à25 ans : Frs 15.-
Org. : Temps des cerises, avec la collab. du CCRD


Samedi 23 février – Chanson

Les Petits Chanteurs àla Gueule de Bois

20h00 – Forum St Georges, Delémont

le Temps des cerises collabore cette année ànouveau avec le Festival Patchwork en programmant les Petits Chanteurs àla Gueule de Bois ce vendredi 25.01.2013 à20h00 au Forum St-Georges àDelémont. Les Petits Chanteurs àla Gueule de Bois chantent en chœur en s’accompagnant d’une contrebasse, d’une guitare, d’une batterie et tour àtour, d’un banjo, d’un accordéon, d’un harmonium ou d’une seconde guitare. Ils distillent une musique festive, insolente et teintée de franche camaraderie. Le répertoire est original, les paroles en français, les prestations généreuses et le plaisir au rendez-vous. En seconde partie de soirée, dès 21h30 Patchwork propose Hildegard Lernt Fliegen chanson jazz déjantée. Fondé en 2005 par le chanteur et compositeur Andreas Schaerer, ce sextet suisse mélange prouesses vocales, jazz et performances scéniques dans un show délirant qui a déjàété présenté dans toute l’Europe ou presque. Particulièrement applaudi àJazzahead àBremen qui est la plus importante rencontre professionnelle en Europe, ce groupe est promis àun bel avenir.

A noter que l’abonnement général ou TDC vous permet d’entrée gratuitement au concert des Petits Chanteur àla Gueule de Bois, (prix préférentiel de Frs 20.- pour poursuivre la soirée (au lieu de Frs 35.-) Les membres du Temps des cerises bénéficient d’une réduction de Frs 5.- (Frs 30.- au lieu de Frs 35.- en prélocation)


Vendredi 1er mars – Chanson France / Jura

Wladimir Anselme + Zedrus

20h30 – Forum St-Georges, Delémont

Coup de cœur 2012 de l’Académie Charles-Cros, Wladimir Anselme bricole avec son groupe Les Atlas Crocodiles des romances sauvages àla mélancolie frondeuse.

En 1ère partie Zedrus, Jurassien d’origine, lauréat 2012 de la Médaille d’Or de la Chanson, et Prix Spécial du Temps des Cerises.


Vendredi 22 mars – Chanson France / Québec

20h30 – Forum St-Georges, Delémont

Presque Oui + Adamus

20h30 – Forum St-Georges, Delémont

Presque Oui, c’est un chanteur tendrement persuasif et guitariste virtuose, qui tisse en chansons des histoires farfelues et bouleversantes.

Le prestigieux prix Félix Leclerc, a révélé au public francophone Bernard Adamus, grand amateur de blues àla plume abrasive.


Vendredi 3 mai – Chanson France / Jura / Québec

Amélie les Crayons + Christine Laville

20h30 – Forum St-Georges, Delémont

Amélie-les-crayons a la poésie légère et l’humour irrésistible. 2 albums, 2 dvd et des centaines de concerts plus tard, la voici qui revient avec de nouvelles histoires dans son piano.

En 1ère partie, Christine Laville défend le répertoire québecois qu’elle connaît admirablement avec des chansons de Manon Vincent.


Vendredi 17 mai – Nouvelle scènes

Emily Loizeau : Mothers & Tygers

20h30 – Forum St-Georges, Delémont

Avec son nouvel album - le troisième seulement - Emily Loizeau nous prouve que la chanson française est une forêt touffue où il fait bon se perdre. On y débouche toujours sur d’accueillantes clairières. De grands artistes nous le rappellent. Celle-ci en est une !



Mai littéraire du Temps des cerises

Musée jurassien d’art et d’histoire, Delémont, 20h15

Jeudi 2 mai – Jean-François Haas

Jean-François Haas (1952) est enseignant àFribourg. Il a publié trois romans au Seuil, Dans le ventre de la baleine guerre, J’ai avancé comme la nuit vient et Le Chemin sauvage, qui ont été couronnés de prix littéraires et ont été très chaleureusement accueillis.


Mercredi 15 mai – Francesco Micieli

Francesco Micieli (1956) vit àBerne. D’origine italienne mais de langue albanaise il a écrit plusieurs livres en allemand. Deux tomes de son œuvre seront traduits et publiés ce printemps par les Editions d’en bas.


Jeudi 23 mai – Laure Chappuis

Laure Chappuis (1971) est établie àLa Chaux-de-Fonds. Elle est professeure de latin àl’Université de Neuchâtel. Elle a notamment publié deux livres aux Editions d’autre part, l’Enfant papillon et La petite bête.Vendredi 25 janvier 2013