Accueil > Programme > Programme 2018-2019

 Programme 2018-2019

vendredi 12 avril 2019

Festival du Temps des Cerises

26 & 27 octobre 2018

"Clafoutis en scène"

Vendredi 26 octobre

Ouverture des portes 18H30

La RTS "Radio Paradiso" diffusera en live le début de notre festival de 19h à 20h

20h00 - Marion Cousineau (CA)

Depuis 2016, Marion Cousineau fait tourner son récital solo - chansons entremêlées de poésies - entre le Québec, la Suisse et la France.
Elle continue aussi d’écrire pour les autres et d’affiner son interprétation.
En 2018, elle a reçu le prix de scène du Temps des Cerises et celui du Café du Soleil à la « Médaille d’Or de la chanson » à Saignelégier.

Marion Cousineau sur Youtube


22h00 - Samuele (CA)

Multi-instrumentiste ayant commencé à jouer sur les scènes de Montréal avant d’avoir l’âge légal d’y entrer, Samuele produit un folk-rock à ascendance blues et livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chansons et spoken word.

Samuele sur Youtube


00h00 - Bicéphale (F)

Ce duo est composé de Boule et de Monsieur Roux, deux chanteurs aux registres différents, mais ayant en commun un regard satirique sur leurs contemporains et une façon de jouer avec les codes de bonne conduite. Deux chanteurs bipolaires pour un concert bicéphale.

Bicéphale sur Youtube



Samedi 27 octobre

Ouverture des portes 18H00

19h00 - Erwan Pinard (F)

Prof et chanteur, ce Lyonnais, mi-punk, mi-crooner, débarque sans mode d’emploi avec ses chansons piégées : baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes.
Des pogos pour dire je t’aime, desnslows pour s’arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d’humour.

Erwan Pinard sur Youtube


21h00 - Danny Buckton Trio (F)

Malgré un nom à consonance anglo-saxonne, Le Danny Buckton Trio fait de la chanson française. Ce trio parisien nous entraîne sur une valse étonnante entre humour, poésie et rage de vivre.

Danny Buckton Trio sur Youtube


23h00 - Albert de Gruffy (CH)

Albert de Gruffy revient avec un deuxième album aux sonorités rock contenant des textes sensibles posés sur des musiques simples mais efficaces. Il raconte le monde avec la plume aiguisée d’un adolescent révolté, sans certitude, empli par le doute, affrontant toutes ces incohérences qui le déchirent.

Albert de Gruffy sur Youtube


1h00 - Galaad (CH)

Le groupe, créé à Moutier en 1988, mêle un chant en français, des sonorités et une musique rock. Galaad s’arrête en 1997. Il revient 20 ans plus tard, avec notamment un passage au Chant du Gros en 2017 et de nouvelles compositions qui augurent un nouvel album.

Galaad sur Youtube


Entrées

30.- par soir. Etudiants/apprentis : 15.-
45.- pour les deux soirs (40.- tarif réduit) étudiants/apprentis : 25.-

Petite restauration pour le public

Réservations :

• reservation@letempsdescerises-concerts.ch

• FOURNIER Musique tél. 032 / 422 51 47
www.fournier-musique.com

petzi.ch


Télécharger :


Mai littéraire 2019

les jeudi 2,9,23 mai 2019 à 20h.15 au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont.

jeudi 2 mai 2019

Jean-François Haas

L’auteur fribourgeois publie son septième livre Tu écriras mon nom sur les eaux aux Editions du Seuil. C’est une fresque familiale qui enjambe un siècle à travers les parcours de vie de plusieurs personnages. Jean-François Haas tisse leur destin avec l’histoire sanglante du monde. On retrouve dans ce roman les thèmes chers à l’auteur, son inquiétude face à la marche du monde mais aussi son espoir d’un avenir meilleur. « Porté par un vrai souffle, c’est un grand roman mais aussi une remarquable ode à la fraternité que signe l’humaniste Jean-François Haas » (T. Raboud, La Liberté).


jeudi 9 mai 2019

Guy Boley

A 64 ans, l’auteur franc-comtois signe un nouveau roman aux Editions Grasset. Après Fils du feu, il publie le deuxième volet d’une trilogie Quand Dieu boxait en amateur qui rend hommage à son père, forgeron prolétaire, acteur et boxeur amateur qui vivait à Besançon.
Guy Boley a exercé plusieurs activités avant de se consacrer entièrement à l’écriture : ouvrier, maçon, chanteur des rues, directeur de cirque ou encore funambule. Avec ce roman, l’auteur évoque un monde évanoui, avec son lot de maigres joies et de grandes peines. Une écriture où l’émotion affleure à chaque phrase. « Un uppercut littéraire » (France culture).


jeudi 23 mai 2019

Rut Plouda

Rut Plouda vit à Ftan, en Basse-Engadine. Elle est poète, agricultrice et professeure de romanche. Elle collabore régulièrement à des émissions radiophoniques. Un premier livre de cette auteure a été traduit en français aux Editions d’en bas, Comme si de rien n’était, un dialogue intérieur entre un fils et sa mère qui raconte l’histoire de Joannes, enfant handicapé décédé à l’âge de 19 ans. Tout récemment les nouvelles Editions Les Troglodytes ont publié Turlas al mar. Turlas, c’est le nom qu’on donne à Ftan aux chocards à bec jaune. Denise Mützenberg, éditrice et traductrice accompagnera Rut Plouda lors de cette soirée .